Animaux totems en hypnose : rencontrez vos guides intérieurs grâce à la méthode Gallegos

Les animaux totems de Gallegos: une exploration guidée de soi en hypnose

Bien souvent, lorsque nous nous questionnons sur nos blocages, nos difficultés passées ou présentes, nous pouvons avoir le sentiment que quelque chose nous échappe, que certaines parties de nous-mêmes sont dissociées du conscient. Pourtant, nous avons chacun à l'intérieur des ressources insoupçonnées qui pourraient nous guider vers la compréhension et la résolution de nos problématiques. La méthode des animaux totems de Gallegos, utilisée en séance d'hypnose, permet justement une exploration guidée et bienveillante de ces parties intérieures grâce à des figurations symboliques issues de notre imaginaire: les animaux totems. Voyageons ensemble à la rencontre de ces guérisseurs animaux qui résident en nous.

Qu'est-ce qu'un animal totem?

Dans de nombreuses cultures ancestrales, l'animal totem désigne l'esprit protecteur d'un clan, d'une tribu ou d'un individu. Il est vu comme un guide spirituel et symbolique qui veille sur son peuple. En psychologie, l'animal totem traduit une forme de projection inconsciente: il incarne une facette de nous-mêmes, dans ce qu'elle a de plus animal et instinctuel. Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung a mis en évidence les liens étroits entre nos symboles inconscients, matérialisés par des images comme les animaux totémiques, et notre capacité d'évolution psychique. Ces figurations issues de notre imagination profonde peuvent donc nous révéler des parties de nous dissociées du mental et nous guider vers leur réintégration.

Pourquoi plusieurs animaux totems?

S'appuyant sur les travaux de Jung et sa connaissance de la culture amérindienne, le docteur en psychologie Steve Gallegos a développé une méthode associant les animaux totems aux chakras, ces centres énergétiques du corps reconnus en médecine alternative. Ainsi, chaque chakra abriterait un animal totem, ce qui donne 7 guides animaux en nous. Cette approche multi-niveaux permet de dénouer de façon subtile et globale les tensions entre nos différentes parties, à l'image d'une équipe d'animaux qui travaillerait ensemble au service du bien-être intérieur.

Aller à leur rencontre en hypnose

La méthode Gallegos propose de rentrer en contact avec ces animaux totems au cours d'une séance d'hypnose. Une fois l'état de conscience modifié atteint, le praticien guide le client vers une exploration intérieure où se manifesteront progressivement chaque guide animal au niveau de leur chakra correspondant. Un dialogue peut s'établir avec chacun d'eux afin de comprendre leurs besoins, leurs émotions et recevoir leurs messages métaphoriques. Puis les animaux sont invités à se rassembler pour communiquer entre eux et mettre en commun leurs forces respectives, au service de l'équilibre global du consultant.

Cette exploration des profondeurs, permise par l'état d'hypnose, dévoile des parties de nous-mêmes souvent inaccessibles au mental conscient. Elle offre une compréhension subtile et incarnée de nos ressources jusqu'alors invisible, nous reconnectant à une sagesse intérieure bienveillante. S'adresser à nos animaux totems permet de recevoir des clés métaphoriques pour résoudre des problématiques anciennes de façon ludique et non conflictuelle. Leur accompagnement se révèle souvent plus juste et efficace qu'une approche uniquement rationnelle.

Des bienfaits sur plusieurs plans

Les retours d'expérience montrent que cette méthode procure des bienfaits à la fois psychologiques, émotionnels et parfois même physiques. En reconnaissant et en réunissant les différentes parties de soi, une harmonie intérieure peut se créer, dissipant tensions et douleurs. Les problèmes abordés de façon symbolique trouvent fréquemment des solutions simples et instinctives par la bouche des animaux. Leur accompagnement permet souvent de traiter des enjeux de longue date avec une maturité nouvelle.

Sur le plan émotionnel, la reconnection aux ressources intérieures développe l'acceptation de soi, la confiance et l'estime de soi. Les souffrances du passé se font plus légères à porter. Physiquement, certains clients rapportent une détente musculaire, une levée de douleurs ou encore une meilleure circulation de l'énergie, comme en écho avec l'équilibre retrouvé des chakras. Le fonctionnement psychique global s'en trouve optimisé.

Une approche évolutive

La méthode Gallegos permet souvent de traiter efficacement en une seule séance des problématiques résistantes. Mais ses bénéfices se poursuivent dans la durée si on continue à s'entretenir avec ses guides animaux, en séance ou en autohypnose. Au fil du temps, la connexion intérieure se resserre et s'approfondit. De nouveaux apprentissages sur soi peuvent émerger à chaque rencontre. L'harmonie gagnée se consolide pour un mieux-être durable.

Même sans croire aux chakras ou à la dimension spirituelle des totems, l'exploration ludique et bienveillante de son monde intérieur en hypnose offre une compréhension de soi rarement égalée par ailleurs. Elle permet de résoudre des nœuds psychiques en s'appuyant sur notre propre sagesse animale. C'est une invitation au voyage vers nos profondeurs intérieures, accompagné par nos guides totems, pour un lâcher prise salvateur sur le passé et un épanouissement renouvelé.

En savoir plus

Le Processus de Totem Personnel: Imagerie Animale, Chakras et Psychothérapie - Eligio Stephen Gallegos Ph.D

Laisser un commentaire

ALAIN ZENATTI HYPNOTHERAPEUTE PARIS

CONTACTEZ MOI DES MAINTENANT

Pour obtenir des informations ou poser des questions, je suis à votre disposition.

Retrouvez Alain Zenatti sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes

TELEPHONE

EMAIL

ADRESSE

16 rue St Antoine

75004 Paris


© 2023 / novahypnose / Alain ZENATTI / Tout droits réservés / Mentions légales


En savoir plus sur Alain Zenatti Hypnothérapeute et Auto-Hypnose à Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading