La perte de poids
De nos jours, plus de gens qu’autrement suivent un régime. Certains n’ont que quelques kilos à perdre, d’autres ont plus de 20 kilos à perdre.
Suivre un régime peut être décourageant parce que les gens n’aiment pas le sentiment de privation qui tend à aller de pair avec un régime.
La raison pour laquelle l’ hypnothérapie pour la perte de poids est si différente est qu’il ne s’agit pas d’un régime. C’est utiliser le pouvoir de votre propre esprit pour savoir quels types d’aliments vous conviennent le mieux et de combien votre corps a besoin. Un résultat négatif d’un régime chronique est le sentiment qu’on ne peut pas nous faire confiance pour la nourriture ou pour prendre nos propres décisions concernant la nourriture.
La vérité est que si nous mangeons simplement quand nous avons faim, mangeons ce dont notre corps a envie, apprécions réellement ce que nous mangeons, prenons le temps de savourer chaque bouchée et arrêtons de manger lorsque nous sommes satisfaits. Notre corps peut réguler les types d’aliments et la quantité que nous en mangeons.
Quand il s’agit de perdre du poids… Vous vous demandez peut-être…
…. « Est-ce que l’hypnose est vraiment efficace pour perdre du poids ? » La réponse est oui!
La plupart des gens qui ont lutté contre leur poids en ont assez de suivre un régime pour perdre quelques kilos et les reprendre ensuite. Les gens ont besoin d’un mode de vie sain qui leur semble naturel et confortable. Ils ont besoin d’une activité physique qui leur convient parfaitement.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre esprit sait exactement ce dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Vous venez peut-être de développer des schémas malsains en cours de route.
Les personnes qui suivent un régime chronique ont du mal avec ce concept parce qu’on leur a appris que parce qu’elles sont devenues en surpoids, on ne peut pas leur faire confiance pour prendre leurs propres décisions en matière d’alimentation. Des études montrent que lorsqu’une personne ressent une émotion négative en mangeant et après avoir mangé, comme la culpabilité, la honte et la colère, la chimie de son corps à l’état négatif rend la digestion difficile, entraînant une prise de poids. Inversement, lorsqu’une personne a un état d’esprit positif à propos de l’alimentation et de la nourriture, son corps est capable de traiter la nourriture de manière plus saine, en utilisant ce dont il a besoin et en éliminant ce dont il n’a pas besoin.
En utilisant l’hypnose, il est suggéré que vous sachiez ce qui est le mieux pour vous et que vous puissiez vous faire confiance pour prendre les meilleures décisions concernant l’alimentation et l’exercice.
Les suggestions sont centrées sur le fait que vous avez une relation saine avec la nourriture et l’exercice. Une relation qui vous convient parfaitement. Cela fonctionne très bien car il n’y a pas de solution unique pour manger ou faire de l’exercice et votre inconscient sait exactement ce dont vous avez besoin.
Abandonner la mentalité de régime et de privation grâce à l’hypnothérapie pour perdre du poids vous amènera à un équilibre durable pour le reste de votre vie
L’hypnose n’est pas une « pilule magique » pour perdre du poids.
Pour perdre du poids, la même science s’applique toujours. Vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. L’hypnose est un outil dans ce processus pour aider votre esprit et votre corps à s’associer à vos efforts. L’hypnothérapie vise à aider votre inconscient à s’intégrer aux changements physiques que vous souhaitez apporter. La raison pour laquelle cela fonctionne est que votre esprit inconscient a probablement développé un schéma de régime et d’échec et sans une intervention pour cette partie de votre esprit, il est difficile de changer ce schéma.
Cette approche de l’utilisation de l’hypnose pour perdre du poids est réaliste, et il est important de savoir qu’il y a absolument un aspect conscient dans ce processus. Considérez l’hypnose comme un outil dans votre parcours de perte de poids. Vous devez consciemment faire des choix et prendre des mesures qui contribuent au processus.
Cela étant dit, si l’on s’attend à perdre du poids, on ne peut pas simplement compter sur l’utilisation d’un seul outil pour atteindre cet objectif, en particulier à long terme ou dans le but d’établir un nouveau mode de vie en matière d’alimentation et d’exercice.
La boîte à outils pour perdre du poids comprend les aliments que vous mangez, la quantité d’activité physique ou «d’exercice intentionnel» que vous faites quotidiennement. L’hypnose est de vous aider à vous motiver et à changer les vieilles habitudes et les schémas de pensée pour vous aider à vouloir avoir des habitudes alimentaires et de l’exercice de haute qualité. Pour certaines personnes, il est utile d’utiliser une technologie telle qu’un « Fitbit » ou un autre programme de suivi pour les aider à collecter et à suivre les données relatives à l’alimentation et à l’exercice.
Lorsqu’ils utilisent l’hypnothérapie pour perdre du poids, les gens signalent généralement une nouvelle prise de conscience de leurs habitudes et de leurs habitudes alimentaires. Cette nouvelle prise de conscience les empêche de perdre connaissance lorsqu’il s’agit de manger et de se nourrir. Ils signalent également un désir accru de faire de l’exercice et d’incorporer plus d’activité physique dans leurs routines quotidiennes.
NOVAHYPNOSE . Alain ZENATTI © 2023. Tous Droits Réservés. LGBT