La confiance en soi
Bien que la confiance en soi et l’estime de soi soient généralement liées, elles ne sont pas la même chose. Lorsque nous parlons de confiance en soi, nous faisons référence à la façon dont nous nous sentons à propos de notre capacité à accomplir des tâches et des rôles. L’estime de soi fait référence à la façon dont nous nous percevons – notre apparence, notre comportement et notre façon de penser.
Ceux qui ont une faible estime de soi ont également généralement un manque de confiance en soi. Cela dit, les personnes ayant une faible estime de soi peuvent avoir confiance dans certains domaines et celles ayant une haute estime de soi peuvent manquer de confiance dans certains domaines.
Avoir confiance en ses capacités ne signifie pas accomplir parfaitement ses tâches. En fait, une grande partie de la confiance en soi consiste à savoir comment gérer les erreurs lorsqu’elles se produisent. Avoir confiance en soi peut faire une énorme différence dans de nombreux domaines de notre vie. Deux domaines clés qui en bénéficient sont votre carrière et vos relations.
Si vous pensez que vous pourriez bénéficier d’un renforcement de votre confiance, l’hypnothérapie est un moyen sûr et efficace d’apporter un changement positif et durable.
Pour commencer, votre hypnothérapeute vous parlera de ce que vous espérez accomplir grâce à l’hypnose. Il posera des questions sur votre passé pour essayer d’établir les causes profondes ou les déclencheurs de ce que vous ressentez.
Vous serez guidé dans un état très détendu. Vous ne dormirez pas – vous serez conscient de ce qui se passe tout au long. Une fois que vous êtes dans cet état, votre hypnothérapeute communiquera avec votre inconscient, en utilisant des questions et des déclarations suggestives pour défier vos croyances limitantes.
Les déclarations utilisées dépendront de votre situation personnelle et seront liées à tout problème de confiance particulier que vous pensez avoir. L’idée derrière l’hypnothérapie est que lorsque votre inconscient croit que vous êtes confiant, cela se traduit par votre conscience. Cela modifie donc vos schémas de pensée et vos actions pour améliorer votre confiance.
Le nombre de séances d’hypnose pour la confiance dont vous aurez besoin dépendra de votre situation personnelle, mais vous pouvez en discuter avec votre hypnothérapeute.
Écouter des enregistrements et pratiquer l’auto-hypnose sont des moyens simples de continuer à travailler sur votre niveau de confiance.
La confiance est un état d’esprit. Lorsque nous nous sentons en confiance, nous nous acceptons et croyons en nos capacités. Lorsque nous ne nous sentons en manque de confiance, nous pouvons devenir stressés, anxieux, insatisfaits et finalement malheureux. Ici, nous explorons comment l’hypnothérapie peut nous aider à renforcer la confiance.
La faible confiance en soi est quelque chose dont beaucoup d’entre nous souffrent. Cela peut être le résultat de nombreux facteurs, tels que la peur de l’inconnu, une faible estime de soi ou la peur de la façon dont les autres nous voient. Ce manque de confiance peut nous empêcher de nous développer personnellement et professionnellement.
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui, malgré une assurance et une approbation constantes, manque de confiance en ses capacités ? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui pense qu’il est fantastique dans ce qu’il fait, même si d’autres personnes lui disent le contraire ?
Cela se produit parce que notre inconscient détient un ensemble de croyances à notre sujet qui restent les mêmes, quels que soient les facteurs externes. Ainsi, un chanteur qui croit profondément dans son inconscient qu’il a une voix terrible évitera probablement de se produire, même si les gens lui disent qu’il a une belle voix.
Alors, comment surmonter ces croyances profondes ? Comme ces croyances habitent notre inconscient, c’est là que le changement doit avoir lieu.
L’hypnose accède à l’inconscient et utilise le pouvoir de la suggestion pour faciliter un changement positif. Ces suggestions peuvent être adaptées pour aider à améliorer les niveaux de confiance. Généralement, ces suggestions seront positives et faites au présent. Par exemple, l’expression « vous vous sentez confiant dans tout ce que vous faites » serait utilisée plutôt que « vous ne doutez plus de vous-même ». La théorie derrière cela est que l’inconscient ne peut pas faire la différence entre « tu as » et « tu n’as plus ».
La façon dont nous nous percevons est souvent influencée par nos expériences passées, à la fois positives et négatives. Les choses que nous vivons dans notre vie quotidienne, la façon dont nous – et ceux qui nous entourent – réagissons à ces événements, peuvent tous avoir un impact significatif sur la façon dont nous nous percevons et le monde qui nous entoure.
La façon dont nous nous percevons peut être influencée par nos amis, notre famille, nos collègues, nos pairs ou même les médias. De grands événements mémorables tels qu’une expérience traumatisante peuvent avoir un impact significatif et peuvent faire baisser notre sentiment de confiance en nous-mêmes, entraînant une baisse de confiance.
Vous voulez vous sentir en confiance et augmenter votre estime de soi et réciter toutes les affirmations du monde ne fait pas bouger l’aiguille. C’est le moment d’essayer l’hypnose ! Entrez dans n’importe quelle situation en sachant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réussir.
NOVAHYPNOSE . Alain ZENATTI © 2023. Tous Droits Réservés. LGBT