Alain ZENATTI

16 rue St Antoine

75004 PARIS

Tél. 06 49 35 80 89

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L'auto-hypnose

L'auto-hypnose est un état au cours duquel vous entrez en transe par vous-même. Vous pouvez utiliser l'auto-hypnose simplement pour réduire le stress et l'anxiété, ou vous pouvez l'orienter vers la rupture des habitudes et la réalisation d'objectifs.

L'auto-hypnose n'est pas exactement la même chose que de travailler avec un hypnothérapeute, et n'emploie pas toutes les techniques hypnotiques, mais elle fait bon usage de celles que vous pouvez utiliser sur vous-même. Comment pouvez-vous vous donner des suggestions si vous êtes sous hypnose? La plupart du temps, une personne en hypnose est consciente de ce qui se passe et est en plein contrôle d'elle-même, donc avec de la pratique, vous pouvez apprendre à entrer dans l'état de transe et vous donner des suggestions, à haute voix ou mentalement. Vous pouvez également vous sortir de l'état hypnotique à votre guise, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter de rester «coincé» dans l'hypnose!

J'enseigne l'auto-hypnose lors d'une séance d'hypnose réelle, afin qu'il ait une expérience directe de la façon de se mettre dans un état hypnotique. L'expérience réelle de l'auto-hypnose est très importante et très enrichissante.

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Comment utiliser l'auto-hypnose pour atteindre vos objectifs

Un guide complet gratuit pratique

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ?

Comment puis-je utiliser l'auto-hypnose pour atteindre mes objectifs ?

Suggestions post-hypnotiques

L'imagerie en hypnose

Comment définir vos objectifs d'auto-hypnose

Et vous trouverez ci dessous deux exemples de pratique d’auto-hypnose que j’enseigne.

Les vingt pétales d'une fleur

Installez-vous à quelques mètres d'un mur blanc.

Regardez le mur comme si vous le regardiez, rêvassant. 

Détendez chacun des groupes musculaires de votre corps, un par un: visage, cou, dos, bras et jambes. 

Comptez de 20 à 1.

Sur chaque chiffre, fermez les yeux. Entre chaque décompte, ouvrez les yeux. Chaque fois que vous ouvrez puis fermez à nouveau les yeux, portez une attention particulière à la sensation que vos yeux peuvent devenir si fatigués et vouloir rester fermés. 

Quelque temps avant d'atteindre le nombre de 20, fermez les yeux et entrez dans un état hypnotique reposant et paisible.


"Si tu veux changer le monde,

commence par toi-même." Gandhi.


Méthode simple d'auto-hypnose de Betty Erickson

Voici la méthode de Betty Erickson, la femme du célèbre Milton Erickson, qui a l'avantage d'être vraiment très simple et surtout très efficace

Soyez à l'aise

Regardez devant vous, respirez lentement et facilement, détendez-vous.

Énoncez votre objectif

Dites-vous quel est votre but dans l'auto-hypnose.

"Je vais en transe dans le but de ____________." (Remplissez le blanc avec ce que vous voulez réaliser.)

"Pendant cette séance d'auto-hypnose, mon inconscient fera les ajustements pour que _____________(Remplissez le blanc avec ce que vous voulez réaliser) se produise naturellement et facilement. "

Comment se sentir après

Dites-vous ce que vous voulez ressentir lorsque vous avez terminé le processus et combien de temps vous souhaitez être en transe,

"Dans vingt minutes, je vais me sentir __________".

Induction

Remarquez trois choses (une à la fois ) que vous voyez. Allez lentement, regardez chacun d'eux pendant un moment.

Maintenant, faites attention à votre canal auditif et remarquez, une par une, trois choses que vous entendez. Ensuite, prenez conscience de vos ressentis – remarquez trois sensations.

Passez lentement de l'un à l'autre. Vous pouvez utiliser des sensations qui sont normalement en dehors de votre conscience, telles que la température de votre cheville, la sensation du bras de vos pieds, le poids d'un vêtement, etc.

Continuez le processus en utilisant deux choses que vous voyez, puis deux sons et puis deux ressentis.

Maintenant un visuel, un auditif et un kinesthésique.

Fermez vos yeux.

Imaginez quelque chose. Vous pouvez créer une image ou simplement en laisser une se produire.

Faites une pause et "imaginez" un son.

Ensuite, imaginez un ressenti. Répétez le processus avec deux images, puis deux sons, puis deux ressentis.

Répétez en utilisant trois images, sons et ressentis. Si vous ne parvenez pas au bout, détendez-vous. En fait, c'est un signe que vous êtes allé assez loin si vous perdez la trace de votre situation dans le processus. Laissez simplement votre esprit vagabonder où il veut et ayez confiance que votre inconscient exécute les suggestions que vous lui avez données. 

Permettez-vous de sortir de la transe chaque fois que cela vous convient. 

Vous constaterez souvent que vous sortez très près de l'heure que vous avez suggérée.


Contrôler son sommeil grâce à l'autohypnose :

L'aventurier suisse Bertrand Piccard raconte comment il s'en sert pour maîtriser son sommeil à bord de son avion solaire "Solar Impulse".

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