Alain ZENATTI

16 rue St Antoine

75004 PARIS

Tél. 06 49 35 80 89

Les applications

L'hypnothérapie peut vous aider dans les domaines suivants et plus encore :

(cliquez dessus pour en savoir plus )

  • All
  • Développement-personnel-et-professionnel
  • Vie-apaisée
  • Bien-être-dans-son-corps
Développer sa carrière

Votre carrière peut connaître des hauts ou des bas. Êtes-vous en mesure de conclure les offres que vous souhaitez ? Vous sentez-vous suffisamment en confiance pour approcher un prospect ou un futur employeur? 

L'hypnose est un excellent moyen d'éliminer toutes les pensées négatives. Si vous pouvez changer la façon dont votre cerveau fonctionne et les messages qu'il envoie, vous pourrez progresser dans votre carrière.


Améliorer sa confiance en soi et l’estime de soi

La faible confiance en soi est quelque chose dont beaucoup d’entre nous souffrent. Cela peut être le résultat de nombreux facteurs, tels que la peur de l’inconnu, une faible estime de soi ou la peur de la façon dont les autres nous voient. Ce manque de confiance peut vous empêcher de vous développer personnellement et professionnellement.

L’hypnose permet d’aller puiser dans vos ressources internes les solutions qui seront les vôtres afin d’augmenter l’estime de soi.

Éliminer des phobies et des peurs incontrôlables

Si vous avez une phobie, (peur de l’avion, du vide , de conduire, de l’eau …) vous réalisez probablement que votre peur est irrationnelle, mais vous ne pouvez toujours pas contrôler vos émotions. 

L'hypnose vous aide à surmonter vos peurs en reprogrammant votre inconscient.

Améliorer ses relations familiales et autres, séparations, deuils

Les effets d'une rupture amoureuse, de difficultés relationnelles, de séparation, d'un deuil sont souvent reconnus comme de véritables "traumatismes".

L’hypnose permet de se reconstruire après un divorce , un chagrin d’amour ou un deuil.

Éloigner le stress, l’anxiété et les troubles de sommeil

L’anxiété est un sentiment de malaise, comme l’inquiétude ou la peur.  L’hypnose permet de calmer le corps et l’esprit. Vous pouvez atteindre un meilleur équilibre émotionnel en apprenant à utiliser votre inconscient.


Lorsque vous manquez de sommeil, vous pouvez commencer à vous sentir épuisé, à manquer de motivation et même être plus facilement submergé par le stress. L’hypnose vous aide à interrompre la pensée et crée l’état nécessaire pour bien dormir.

Annuler ses croyances limitantes, et remplacer certaines mauvaises habitudes

Notre système de croyance nous offre un certain nombre d’avantages positifs.

Cependant, si certaines de vos croyances affectent négativement vos sentiments et votre comportement., il est temps de les remplacer.

L’hypnose permet de remplacer des croyances limitantes par des croyances aidantes.

Améliorer sa parole en public

Avoir peur de parler en public est courant. L’idée de se lever devant une foule et de parler suffit à faire transpirer la plupart d’entre nous. 

Avec l'hypnose les angoisses sont remplacées par un sentiment de calme, permettant au discours ou à la présentation d'être prononcé comme vous le souhaitez.

Aider à perdre du poids

L'hypnose vise à vous aider à avoir plus confiance en votre corps, à changer les pensées négatives sur l'alimentation et à vous aider à perdre du poids de manière responsable et durable.

l’hypnose permet de lever les résistances qui sont considérables dans la perte de poids.

Réduire les douleurs chroniques et ponctuelles

Plutôt que de vous convaincre que votre douleur n'existe pas, l'hypnose pour la douleur vise à gérer la peur et l'anxiété que vous pourriez avoir concernant votre douleur (lombalgies, mal de dos, bruxisme, etc …)

L'hypnose est un outil thérapeutique qui permet de contrôler le niveau d'intensité de la douleur.

imageonline co add text (3)